RALLYE DU COEUR NANTES.

Publié le : 13/10/2021 17:12:22
Catégories : ACTUALITÉS BMW

Le Rallye du Coeur, un évènement au profit de l’association Imagine For Margo - Children Without Cancer, organise depuis 4 ans des rallyes automobiles visant à soutenir financièrement des programmes oeuvrant dans la recherche de traitements spécifiques et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

Cet évènement d’envergure vise 3 objectifs :

  • Réunir un plateau d’automobiles d’exception : véhicules modernes, anciens et de collection,
  • Offrir à des enfants malades ainsi qu’à leurs proches une belle journée leur permettant de s’évader,
  • Récolter des fonds pour lutter contre le cancer pédiatrique.


Depuis 2017, lors de la première édition organisée à Versailles, un peu plus de 490 équipages se sont engagés aux côtés de près de 100 partenaires et sponsors. Cela a ainsi permis de récolter 355 000 euros de dons, en faveur des familles que la vie n’épargne pas et que la violence de la maladie touche au quotidien.


Pour cette année 2021, Nantes a été l’une des « villes pilotes ». C’est en effet dans notre belle région et plus précisément au Château de Goulaine, que cette nouvelle opération a chaleureusement été accueillie, afin d’offrir à tous, une journée alliant patrimoine automobile, bienveillance, sourire mais surtout générosité.


C’est donc tout naturellement que Pays de Loire Automobiles s’est porté volontaire en tant que partenaire, tout en valorisant un engagement humain et solidaire. À bord des 5 véhicules BMW et MINI, les équipages ont pu ouvrir leurs portières et installer les enfants à leurs côtés…


Face au château, une centaine de voitures de courses d’hier et d’aujourd’hui étaient alors sur la ligne de départ, en route vers une parenthèse de bonheur !
Toute cette solidarité a permis de récolter 151 068 € pour l’association Imagine for Margo, et soutenir le projet piloté par le Docteur Ory du CHU de Nantes pour la recherche contre l’ostéosarcome, et l'essai clinique du Dr Pablo Berlanga sur les sarcomes d'Edwing.


Nous sommes très fiers d’avoir contribué à cet événement, et pour les enfants, pour les parents, à l’année prochaine !